exposition magie

Exposition Pif Gadget, 50 ans de magie

Jusqu'au 22 septembre 2019

A l’occasion des 50 ans du journal Pif-Gadget, une exposition complète et gratuite, à la  Maison de la Magie Robert-Houdin.

Créé en février 1969 pour prendre la suite du journal “Vaillant”,  Pif-Gadget a beaucoup fait pour communiquer le goût de la magie aux enfants : de nombreux tours de magie présentés presque chaque semaine, et en innovant grâce à la BD… mais surtout évidemment les fameuses campagnes autour de gadgets magiques !

On en a répertoriés plus de 75 en 25 ans ! Et lors de sa courte reprise en 2004 (jusqu’à fin 2008), la nouvelle formule du journal avait proposé de nouveaux gadgets de magie !

De célèbres magiciens sont également venus animer le journal, à commencer par Jean Delaude en 1973, suivi par Jacques Delord en 1976, puis Garcimore, pour pas moins de 4 couvertures et plusieurs illustrés dans plusieurs numéros. Il y a eu aussi Gilles Arthur pour 3 numéros.

On peut trouver aux murs, de nombreux dessins originaux, des BD, illustrations pour des couvertures magiques, des tours expliqués, etc. Il y a 7 vitrines pour retrouver les deux modèles de la fameuse machine à billets, le couperet, le pass-pass aux pièces, la soucoupe de la fortune, la coquille magique, la vitre transpercée et des dizaines d’autres. Les anciens lecteurs y retrouveront forcément un tour de leur enfance !

Exposition réunie par Jean-Luc Muller.
Collections : Jean-Luc Muller, Philippe Baumet, François Pillu, Françoise Bosquet-Medioni, Bilitis Poirier, Jacques Nicolaou.

Avec la participation de Gaëtan Bloom.
En partenariat avec le CNAMI et pif-film.com

exposition pif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut